Que faire lors d’un weekend à Pise ?

J’ai eu la chance de passer ces 5 derniers jours en Italie, à Pise puis à Florence.

Je dois avouer que j’étais beaucoup plus impatiente à l’idée de découvrir Florence, fleuron de la Renaissance et capitale de la la Toscane, que sa voisine à la tour penchée. Néanmoins, en arpentant les ruelles de la ville et en me laissant porter par son atmosphère chaleureuse, j’ai découvert une ville aux nombreuses facettes, pouvant satisfaire toutes les curiosités ! Entre culture, architecture et histoire d’un côté, délicieux mets, belles boutiques et sorties de l’autre, on ne peut que trouver son bonheur à Pise. Je présente ci après les choses incontournables à voir et à faire à Pise.

 

1) Piazza del Miracoli

Piazza dei Miracoli

 Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la Piazza dei Miracoli (« place des miracles ») est le centre religieux et principale place touristique de Pise. Elle abrite ainsi les monuments les plus célèbres de la ville. On y retrouve :

 L’incontournable tour penchée : Que vous vous contentiez de prendre la photo touristique ultra classique ou que vous montiez tout en haut de la tour (17 euros), ce monument vaut incontestablement le détour. Construite au XIIe siècle, la tour a très tôt montré un « défaut de construction » du au terrain sur lequel elle a été érigée. Des travaux de redressement ont été entrepris en 1993, afin de s’assurer de la stabilité de la tour. Aujourd’hui la tour est considérée comme stabilisée (pour au moins 100 ans).

tour de pise et cathédrale.JPG
TOUR PENCHEE DE PISE

moi push up pise tower.JPG

 La cathédrale Di Santa Maria Assunta :

SAMSUNG CAMERA PICTURES
CATHEDRALE Di SANTA MARIA ASSUNTA
SAMSUNG CAMERA PICTURES
COLONNES CATHEDRALE Di SANTA MARIA ASSUNTA
SAMSUNG CAMERA PICTURES
GRAVURES CATHEDRALE Di SANTA MARIA ASSUNTA

 Le baptistère

SAMSUNG CAMERA PICTURES
BAPTISTERE PIAZZA DEI MIRACOLI
Milieu baptistère.JPG
PARTIE HAUTE DU BAPTISTERE

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES
GRAVURES SUR LES COLONNES DU BAPTISTERE

2) Piazza del Cavalieri

 Deuxième place la plus connue de la Ville, la Piazza del Cavalieri (Place des cavaliers). abrite des monuments comme il Palazzo della Carovana, il Palazzo dell Oroglio ou encore la statue de Cosme 1er de Médicis. Cette place animée accueille le siège de la prestigieuse Scuola Normal Superiore (Ecole Normale Supérieure), ce qui en fait un lieu très prisé par les étudiants.

Piazza-dei-Cavalieri-in-Pisa-city-Tuscany

3)  Piazza delle Vettovaglie

 Un marché de blé y fut instauré au XVIe siècle. Cinq siècles plus tard, cette place accueille toujours un marché. On y trouve des fruits, légumes, de l’argenterie, de la vaisselle, des vêtements, en bref un lieu idéal pour faire quelques emplettes. Le soir, il est possible de prendre un verre dans l’un des nombreux lieux entourant cette place.

pisa-piazza-vettovaglie
PIAZZA DELLE VETTOGLAVIE
SAMSUNG CAMERA PICTURES
STAND A LA PIAZZA DELLE VETTOGLAVIE

4) Balade le long de l’Arno

 Visiter Pise ne saurait se restreindre à la visite de ses principaux monuments. L’un des moments phares du temps que j’y ai passé fut la balade le long de l’Arno, où j’ai pu admirer l’architecture toscane consciencieusement préservée. Vous aurez ainsi la chance de voir de sublimes édifices anciens, aujourd’hui devenus résidence de quelques happy fews.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
FLEUVE ARNO
SAMSUNG CAMERA PICTURES
BALADE LE LONG DE L’ARNO
Fenêtre Arno.JPG
FACADE SUR L’ARNO

5) Shopping à Corso Italia

Corso Italia est LE repère shopping des fashionistas à Pise.

J’ai été très agréablement surprise par le shopping dans cette ville. Je m’attendais à y retrouver les enseignes classiques (Zara, H&M, Mango…), mais j’ai été très surprise par l’architecture extérieure et le design intérieur des magasins. L’exemple le plus frappant a été H&M dont la façade et le design respectent parfaitement l’architecture toscane. Comme une image vaut un millier de mots, je vous laisse voir par vous même :

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Rayons H&M Pise
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Plafond rez-de-chaussée H&M Pise
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Plafond étage supérieur H&M Pise

Mais la véritable suprise venait des marques locales. Je vous invite donc à privilégier plutôt ces enseignes pour vos achats, du fait de l’excellent rapport qualité prix. Deux enseignes ont particulièrement retenus mon attention: Charget et Floreiza. Les vitrine de ces deux magasins ne sont peut être pas aussi prestigieuses que d’autres enseigne du Corso Italia, mais vous pourrez y trouver de très bons articles à des prix très raisonnables.

6) Manger italien:

 Un article sur l’Italie serait incomplet sans en évoquer la gastronomie. Pise, comme sa voisine Florence, regorge de restaurants où vous pourrez goûter des mets délicieux à des prix très abordables. Parmi ceux-ci,une pizzeria a particulièrement retenu mon attention : La Taverna Di Pucinella. Le prix de la pizza varie entre 6 et 10 euros, et il s’agit sans nulle doute de la meilleure pizza que j’aie eu l’occasion de manger. A ne pas manquer donc !

 7) Se perdre dans les ruelles de Pise

Avec ses longues allées piétonnes difficilement accessibles en voiture, Pise est incontestablement une ville faite pour marcher. Profitez-en et allez découvrir les secrets de cette ville sublime, au coin d’une rue ou au détour d’une petite allée.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
BALADE A PISE
SAMSUNG CAMERA PICTURES
MARCHER A PISE
Publicités

2 commentaires sur « Que faire lors d’un weekend à Pise ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s