Spécial filles: 5 séries TV à suivre en 2016

En ce temps pluvieux à Paris, rien ne vaut une bonne soirée séries à la maison, seule ou entre copines. Voici quelques suggestions de programmes pour nous les filles 🙂 Enjoy!

  1. Devious Maids (romance, comédie, suspense)

Quand Beverly Hills 90210 rencontre Desperate Housewives, cela donne Devious Maids. Tout commence par le meurtre d’une femme de ménage nommée Flora, dans une luxueuse villa de Beverly Hills. L’affaire semble résolue, jusqu’à l’arrivée de la mystérieuse Marisol qui soulève de nombreuses incohérences et questions non résolues liées à cette sombre affaire… Une série qui allie humour, glamour et personnages attachants, à ne pas rater!

Devious maids.jpg

2. Scandal (enquêtes et jeux de pouvoir, suspence, romance)

On retrouve dans cette série l’une des mes actrices préférées, Kerry Washington, dans le rôle d’Olivia Pope, femme fatale moderne et avocate à Washington. Seulement, Olivia Pope ne traite pas des affaires « classiques ». Avec son équipe de « gladiateurs en costume », elle résout et désamorce des situations de crise dans les hautes sphères politiques et économiques de la capitale américaine. Des affaires trépidantes comme vous pouvez le deviner, ajoutées à une liaison avec le président des Etats Unis d’Amérique, rien que ça…

Scandal.jpg

3. Downton Abbey (romance, Histoire, jeux de pouvoir)

Vous connaissez sans doute cette série, mais je ne pouvais pas ne pas l’inclure dans ce classement. Plongées dans l’Angleterre du début du XXè siècle, vous vivrez au rythme d’une famille aristocratique anglaise, gouvernant le domaine de Downton. Tout commence lorsque le naufrage du Titanic emporte les héritiers de la famille Downton, dans une Angleterre qui refusait encore de reconnaître le droit de succession aux femmes. La famille, comme les employés de maisons, sont alors réticents à accueillir le nouvel héritier, issu de la classe moyenne… Un scénario très bien écrit, des costumes d’époque, et des personnages très attachants, un cocktail gagnant à mon humble avis 🙂

Downton-Abbey-5.jpg

4. Younger (comédie, romance)

Lisa,  la quarantaine, a été femme au foyer pendant les 15 dernières années de sa vie. Après un divorce houleux, elle cherche à réintégrer la vie active. Néanmoins, revenir sur le marché du travail à son âge et avec aussi peu d’expérience se révèle quasi-impossible… Elle décide alors, à coup de maquillage et de relooking, de se faire passer pour une jeune femme de 26 ans, et arrive à décrocher un poste dans l’édition à Manhattan. Une aventure qui n’est pas de tout repos, où elle doit se faire passer pour une millenial… A suivre donc!

younger.jpg

5. Madam Secretary (jeux de pouvoir, romance)

Last but not least, Madam Secretary, une autre série venant confirmer le caractère huppé de ces intrigues qui prennent place dans la sphère politique américaine (House of Cards, Scandal, the Good Wife…).

Suite à la mort du Secrétaire d’Etat américain, le président des Etats-Unis désigne personnellement Elizabeth McCord pour occuper ce poste. Ancienne agent de la CIA devenue professeur d’Université, mère de famille, elle compte bien insuffler un souffle nouveau à la politique. Ce n’est pas chose aisée avec les attaques de la presse, la sensibilité des affaires qu’elle traite, et son rôle d’épouse et de mère qu’elle doit également assumer. Une superwoman très inspirante.

Madam_Secretary

Publicités

Un commentaire sur « Spécial filles: 5 séries TV à suivre en 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s