Iles du Sud de la Thaïlande: mode d’emploi

Hello flawsome people!

On a tous dans l’idée que la Thaïlande est paradisiaque. Il suffit de taper « Thaïlande » sur n’importe quel moteur de recherche pour s’en rendre compte. Les photos qui s’offrent à vous présentent des plages paradisiaques surplombées d’imposantes falaises rocheuses. Idem si vous tapez Phuket. Néanmoins, ce que vous ne savez peut être pas, c’est que toutes les îles thaïlandaises ne se ressemblent pas, et qu’elles n’ont pas toutes ce paysage:

Thailande.jpg
Photo trouvée en ligne, crédit photo ann.fr

Voici donc quelques indications pour mieux vous y retrouver dans les archipels des îles thaïlandaises.

Phuket est la plus grande ile du sud. Elle a une superficie de 576 km2! Ca a été un choc pour moi quand j’y suis arrivée, je ne m’y attendais pas du tout…Phuket abrite une réelle vie et économie locale boostée par le tourisme. Elle présente tout le confort et commodités nécessaires: hôtels pour tous les goûts et budgets, malls, cliniques. Phuket abrite aussi de nombreux temples bouddhistes que vous pouvez visiter. Si l’ile a de belles plages (Karon, Patong, Rawai et Kata), vous n’y trouverez pas les impressionantes falaises qui nous font palir d’envie sur internet. Elle présente néanmoins l’avantage d’être facile d’accès et d’être connectée au reste du monde et de la Thailande: Phuket dispose en effet d’un aérport international (accueillant des vols domestiques aussi), d’un pont la reliant au reste de la Thailande (mainland), et il est très facile d’accéder aux iles voisines depuis ses ports. Mon conseil serait donc d’être basé à Phuket et de prévoir des excursions sur les iles voisines.  Vous pouvez choisir où vous rendre selon les paysages que vous souhaitez voir. Voici mes préférées:

  1. Les Iles Phi Phi pour voir les impressionnantes falaises

Les Iles Phi Phi comptent certains des plus beaux paysages de la Thaïlande. Deux îles composent cet archipel: Phi Phi Don et Phi Phi Lee. Seule Phi Phi Don est habitée. Phi Phi Leh, parc national, renferme « l’hollywoodement célèbre »Maya Bay, devenue cible privilégiée des touristes depuis la sortie du film « La Plage » avec Léonardo Di Caprio. Maya Bay est incontournable si vous vous rendez en Thaïlande, même si vous ne pourrez y passer qu’une heure. S’agissant d’un parc national, l’ile est inhabitée et seules des visites (organisées depuis Phi Phi Don et Phuket ou d’autres iles)  sont organisées pour voir cette magnifique baie. Ces deux iles sont très prisées par les jeunes voyageurs et backpackers. Des fêtes ont lieu tous les soirs sur la plage, il s’agit plus donc d’une party destination que d’une honeymoon destination à mon sens.

IMG_4094
Ko Phi Phi Don
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Maya Bay (Ko Phi Phi Leh)
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Ko Phi Phi Leh

2. Krabi: Falaises et plage de sable fin

Vous retrouverez aussi les falaises emblématiques à Krabi, où une plage dorée bordée de cocotiers vous attend. cette plage présente l’avantage d’être à deux pas (littéralement) du centre de Krabi, qui compte marché, cafés et restaurants

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Krabi
SAM_1328.JPG
Cocotier à Krabi

3. Coral Island: Sable blanc et eau transparente

Petite ile à 10 minutes de Phuket en speed boat (bateau rapide), son nom fait référence aux nombreux coraux autrefois présents au bord de l’île. L’ayant visitée aujourd’hui, je peux vous dire qu’il subsiste très peu de corail sur cette île malheureusement. Cependant, l’eau claire et le sable blanc en font l’une des plus belles plages de la Thaïlande.

SAM_1643.JPG
Coral Island

4. Raya Island: Sable blanc et cocotiers

Située à 25 minutes en speed boat  de Coral Island,  Raya Island est peut être ma plage préférée du sud de la Thaïlande. L’eau est transparente, le sable blanc et fin, et l’île est bordée de hauts cocotiers: en bref, un décor sorti tout droit des plus belles cartes postales.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Raya Island
SAM_1731.JPG
Raya Island

5. Kao Phing Kan (James Bond Island)

Une autre île « hollywoodement célèbre »! James Bond Island a été rendue célèbre par l’épisode « The Man with the Gunfire » de la saga éponyme. Cette île est à faire pour la beauté du paysage, vous pourrez y faire un tour en canoe par ailleurs. Néanmoins il est difficile de nager sur cette île là, et elle est souvent très prisée par les touristes. Si votre temps est limité, mieux vaut visiter les îles citées précédemment.

James Bond Island.jpg
James Bond Island, crédit photo reddit.com
Publicités

3 commentaires sur « Iles du Sud de la Thaïlande: mode d’emploi »

  1. Superbe photos ! et franchement merci pour les conseils que je garde précieusement, car j’avoue que des fois on nous vend des trucs sur les guides ou internet qui ne correspondent pas forcément à la réalité ! J’espère qu’un jour j’aurait comme toi, la chance de visiter ces merveilleux endroits ! 🙂
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s